Réparation de fuite et infiltration par un professionnel

Quoi de plus agaçant que d’avoir les pieds dans l’eau à cause d’une fuite ou une infiltration. Cela arrive fréquemment et votre cas n’est pas isolé. Cependant, afin d’éviter d’aggraver la situation, nous vous conseillons de ne pas chercher à solutionner le problème par vous-même.

En revanche, nous vous invitons à couper l’arrivé d’eau et à prendre rapidement contact avec nos services. Nous vous aiguillerons par téléphone sur les démarches à suivre et mettrons une équipe spécialisée à votre disposition.

Rapidité d'intervention

Intervention garantie dans les 30 minutes suite a votre appel.

Transparence des prix

En faisant le choix d'une transparence tarifaire, nous assurons à nos clients des prix fixes et sans surprise.

Comment détecter une fuite ou une infiltration?

Commencez par identifier la source de la fuite d’eau : en général, c’est souvent un joint d’étanchéité de robinet qui en est la cause. Coupez l’alimentation en eau soit au robinet d’arrêt si il y en a un, sinon au compteur. Attention la fuite peut être plus sournoise et cachée. Elle peut provenir d’une canalisation interne au logement.

Il faut alors essayer de remonter les canalisations, pour localiser le conduit défectueux, en général la fuite se trouve au niveau d’un raccord, un coude. Là aussi, il va falloir couper l’eau, et souvent au compteur. Attention, une fuite d’eau sur un conduit encastré sera plus difficile à localiser et parfois peut être confondue avec une infiltration extérieure : tuile fêlée, fissure dans un mur.

Une fois localisée, la fuite d’eau doit être gérée. La fuite est interne à l’habitation, couper l’eau au robinet d’arrêt ou au compteur. À défaut de tout pouvoir sécher, éponger pour éviter ou limiter les dégâts. Puis si vous être un peu bricoleur, et que vous avez le matériel nécessaire, vous pourrez tenter de colmater, ce qui vous permettra d’attendre plus sereinement le plombier.

Dans le cas contraire, vous allez devoir faire appel à l’un de nos professionnels, voire même en urgence. Si la fuite provient d’une infiltration manifestement extérieure à votre logement, nous vous accompagneront dans vos démarches et vous aiderons à résoudre votre problème efficacement.

Comment réagir face à cette situation ?

Quelles peuvent être les conséquences d’une fuite d’eau ?

Lorsque vous constatez une fuite d’eau, cela nécessite un agissement immédiat de votre part. Ces désagréments peuvent engendrer de grave conséquence sur la santé des occupants de la maison. Elle provoque des moisissures et de l’humidité dans la pièce. Ceux-là qui peuvent s’avérer très dangereux. Certes, il y aura aussi un effet direct sur la santé de votre logement, car les conséquences d’une fuite d’eau sont immédiates.

Sachant qu’une fuite au goutte-à-goutte, un mince filet d’eau ou une fuite sur chasse d’eau valent des litres d’eau par heure, ce qui peut vous revenir très cher. Nous vous accompagnons donc dans la détection et la résolution de votre fuite si vous ne parvenez pas à repérer le lieu exact de la fuite. Cette initiative sera bénéfique afin de limiter les dégâts. Quelquefois, les fuites d’eau sont visibles. Vous pourrez donc avec quelques compétences réussir à résoudre le problème par vous-même. Autrement, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Qualité de service

Nos plombiers sont minutieusement sélectionnés et choisis en fonction des retours de nos clients.

Assistance 24h/24 et 7j/7

La disponibilité a tout moments, de jour comme de nuit, les jours fériés et meme le soir. ProxiPlomberie est la pour vous !!!

Quelques conseils colmater une fuite d'eau

 l’entreprise ProxiPlomberie est là !

Comment prévenir les fuites et infiltrations d'eau ?

Pour éviter ce genre de déboire, il faut appliquer le vieil adage populaire : « il vaut mieux prévenir que guérir. » Donc, pensez à vérifier régulièrement, la robinetterie et ses joints, les différents raccords. En cas de doute, faites le nécessaire ou demandez à votre plombier. Quand vous vous absentez pour longtemps, fermez l’arrivée d’eau. Que vous soyez en maison ou appartement vérifiez régulièrement les murs et plafonds, toute trace d’humidité peut être la conséquence d’une infiltration. Enfin si vous habitez une maison, vérifiez au moins visuellement la toiture, et dégagez les gouttières de ce qui peut les obstruer.

Comment bien réagir face à une fuite d'eau ?

Si votre fuite d’eau est légère et ne fait que du goutte à goutte alors placez un récipent en dessous pour éviter que l’eau se répand. Si votre fuite est plus importante alors essayez de couper l’arrivée d’eau rapidement pour éviter la création de dommages. Si vous ne souhaitez pas intervenir vous même, demandez conseil à un professionnel de confiance pour vous aider à résoudre le problème au plus vite.

Quelles sont les différentes types de fuites ?

Il existe principalement deux types de fuites. Les fuites simples qui sont généralement faciles à diagnostiquer et à résoudre car la source de ces fuites est visible et accessible. Les fuites complexes sont plus difficiles à trouver car l’origine n’est pas visible et en général difficilement accessible. Ce type de fuite nécessite souvent l’intervention d’un expert en recherche de fuite.

Comment réparer ma fuite d'eau ?

Réparer une fuite simple par soi-même demande en général un minimum de compétences en bricolage. Pour résoudre le problème, il vous faudra dans un premier temps comprendre à quel niveau se situe la fuite pour ensuite remplacer la pièce défectueuse ou encore réparer la tuyauterie. N’oubliez pas de préparer un récipient, une serviette et de couper l’eau avant d’intervenir.

Call Now Button