Chaudière et Ballons d’eau chaude
Très peu de personnes possède une pompe à chaleur car peu dans les mœurs mais tout le monde à une chaudière à gaz et/ou un ballon d’eau chaude à la maison .Seulement ses appareils ont besoin d’entretien et d’une installation dans les règles de l’art. En complément, il y a aussi une guerre des prix dans notre domaine de plombier/chauffagiste et je pense qu’il faut faire des comparatifs et il est possible d’économiser une somme importante. ProxiPlomberie c’est un service de chauffagiste qui ne fait que du chauffage et est très expérimenté sur le terrain. A la suite, nous allons déterminer les différents type de chaudière, ainsi que les modes de pose.
Rapidité D'intervention
Faites dépanner votre chauffe-eau en seulement quelques heures grâce à des équipes réactives.
Transparence Des Prix
Finis les mauvaises surprises grâce à des prix clairement indiqués et définis avant chacune de nos interventions.
Faites appel à un plombier intègre intervenant pour vos dépannages et projets d'installation en plomberie.
1- Ballon d’eau chaude.
Dans les grandes lignes, on achète un ballon d’eau chaude en fonction de sa consommation. Cela va de 50 litres à 300 litres que vous soyez seul ou une grande famille. Le fonctionnement du cumulus et comme son nom l’indique, d’accumuler de l’eau et de la chauffer grâce à une résistance électrique. Plusieurs marques se disputent le marché et si j’ai un conseil à vous donner, il faut une marque de professionnelle pour éviter d’avoir des fuites ou autres réparations du style la résistance qui lâche… On trouve aujourd’hui pour des prix abordables avec des marques comme Atlantic, Fleck, Thermor … Il y a en majorité des ballons vertical et voici un ordre d’idée , pour un ballon vertical de 100 litres marque Fleck il faut compté 600 euros TTC fourni posé. Nos chauffagiste / plombier pratique une transparence des prix et vous pouvez demander un diagnostic qui est totalement gratuit.
2- Chaudière à Gaz.
- La chaudière régule le climat de la maison et représente le confort des habitants . En effet elle chauffe tout, l’eau de la cuisine, de la douche … La question qui se pose en réalité est la suivant: Quel type de chaudière choisir pour faire des économies d’énergie et d’argent ? En dehors de la chaudière traditionnelle, vous avez 2 options: la chaudière basse température et la chaudière à condensation.
- La chaudière basse température n’est si différente qu’un chaudière classique mais a une particularité qui peut vous faire économiser jusqu’à 20% sur votre consommation d’énergie , elle utilise une eau nettement moins chaude qui permet de réduire la consommation de gaz.
- La chaudière à condensation est un bon compromis , elle utilise les vapeurs d’eau du à la combustion du gaz pour réchauffer l’eau qui réintègre le circuit . On peut faire réellement faire des économies à hauteur de 15 à 20 % sur le combustible directement.
- Les prix peuvent aller du simple au double en fonction des marques et des puissances de chaudière. ELM Leblanc, Frisquet, Saunier Duval, Atlantic … chacune de ces marques proposent un service de qualité et nos plombiers sont aguerris avec chacune d’entre elles.
- Il est possible d’avoir des subventions, crédit d’impôt et autres aides en fonction de vos finances, de vos revenus et cela peut atteindre entre 20/30 % du chantier et les subventions des collectivités territoriales jusque 3000 euros.
3- Contrat d’entretien.
Le contrat d’entretien chaudière est obligatoire et permet d’entretenir votre appareil sur le long terme. Nous proposons un contrat de base à 149 euros HT pour 1 visite par an et un suivi complet en cas de panne.
Assistance 24h/24 Et 7j/7
La disponibilité a tout moments, de jour comme de nuit, les jours fériés et meme le soir. ProxiPlomberie est la pour vous !!!
Qualité de service
Nos plombiers sont minutieusement sélectionnés et choisis en fonction des retours de nos clients.
Questions Fréquentes
Puis-je faire réparer mon chauffe-eau ?
Selon la nature de votre panne, votre chauffe-eau peut être réparé en remplaçant certaines pièces à l’identique. Choisir de réparer ou remplacer son chauffe-eau va simplement dépendre du coût des différentes solutions proposées et les garanties de fonctionnement dans le temps.
Quand remplacer mon chauffe-eau ?
Un bon chauffe-eau bien entretenu peut durer plus de 20 ans. Cependant, il est rare que ces entretiens sont réalisés car assez chronophage et couteux. Nous vous recommandons donc de remplacer votre chauffe-eau à partir du moment dès que de nombreuses pannes apparaissent ou si le calcaire accumulé devient trop important et irrite votre peau.
Quelle contenance choisir ?
La contenance de votre chauffe-eau va dépendre du besoin en quantité d’eau chaude dont à besoin votre ménage. Si vous utilisez beaucoup d’eau chaude tous les jours alors nous vous recommandons de choisir un ballon avec une contenance importante. En moyenne 150 litres suffisent pour un ménage constitué de 2 à 3 personnes. Vous pouvez compter le double pour 5 personnes.